Launch It : Izilea, beta 1

Il fallait bien que ça finisse par arriver ! Après 6 mois de développement et de conception en solo, je suis heureux d’annoncer la première beta publique de Izilea : http://www.izilea.com

Cette (modeste) première version a pour objectif de permettre à quelques premiers enseignants aventureux de s’essayer à la création de modules interactifs de ce genre. L’idée est de permettre de créer rapidement des documents articulant des ressources multimédias et des activités interactives, principalement pour le travail de la compréhension orale.

Editeur de capsules pédagogiques

Pour l’heure, Izilea permet de créer des modules ( ou capsules ) contenant 5 types de pages :

  • Glisser-déposer ( audio, texte et images ) : c’est actuellement la principale activité, elle est déclinable en plusieurs modes : associations texte/texte, son/texte, son/son ou texte/image.


  • page Youtube : permet d’intégrer facilement des vidéos Youtube ,
  • page audio : permet d’intégrer des fichiers audio ou d’enregistrer une séquence à l’aide d’un micro,
  • page QCM,
  • et Page Libre : permet de créer une page contenant du texte mis en forme, des images, des sons et des images

Enregistrement audio

Enregistreur audio intégré
Capture Enregistreur audio intégré

 

L’une des particularités de Izilea est l’enregistreur audio intégré. Il permet de créer des exercices basés sur des séquences sonores en un temps record. Pas de gestion de fichiers, de conversion etc… En un clic ( ou 2 ) on lance un enregistrement, et une fois terminé, il est automatiquement enregistré sur le serveur. On peut difficilement faire plus rapide ( pendant la phase de beta la durée des enregistrements est limitée à 1 minute ).

Beta 1

Je (me) le répète : c’est une version beta, un point de départ. Les fonctionnalités sont pour le moment assez limitées ( partage via URL, pas de module « privé » …). Mais ce n’est qu’un début,  d’autres fonctionnalités pourraient être rapidement intégrées ( gestion de groupes d’apprenants, QCM multimédia, statistiques… ), mais j’espère recueillir quelques retours d’utilisateurs pour prioriser les intégrations à venir.

Enfin voilà,… c’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *